7
Views
1
CrossRef citations to date
0
Altmetric
Original Article

Effet Létal de la Transmutation de 33P Incorporé dans le Bactériophage S 13 et Mécanisme de Rupture de la Double Hélice de l'ADN

Pages 353-364 | Received 21 Jun 1979, Accepted 04 Oct 1979, Published online: 03 Jul 2009
 

Summary

Les expériences décrites montrent l'effet létal de la désintégration des atomes de 33P incorporés dans l'ADN du bactériophage S 13. L'efficacité létale en est élevée, égale à 0,72 à 0°C et 0,55à – 196°C. Ces résultats ne sont pas modifiés par la présence d'un capteur de radicaux comme l'AET. On sait que, pour de tels phages à ADN monocaténaire, l'efficacité létale de la désintégration de 32P est égale à l'unité et que l'événement létal est, pour un tel ADN, une cassure simple brin, causée par l'énergie de recul élevée de l'atome nucléogénique de 32S. Comme l'énergie de recul de l'atome 33S est trop faible pour provoquer une telle rupture, on suggère que la réorganisation en sulfate de la molécule de phosphate initiale est capable d'entraîner une cassure simple brin avec une efficacité aussi élevée que 0,72 à 0°C. Un schéma à deux mécanismes est suggéré pour expliquer le processus de rupture, après transmutation, des deux chaînes de l'ADN.

Reprints and Corporate Permissions

Please note: Selecting permissions does not provide access to the full text of the article, please see our help page How do I view content?

To request a reprint or corporate permissions for this article, please click on the relevant link below:

Academic Permissions

Please note: Selecting permissions does not provide access to the full text of the article, please see our help page How do I view content?

Obtain permissions instantly via Rightslink by clicking on the button below:

If you are unable to obtain permissions via Rightslink, please complete and submit this Permissions form. For more information, please visit our Permissions help page.