76
Views
1
CrossRef citations to date
0
Altmetric
Articles

Citizenship, Immigration, and Identity in Winterveld, South Africa

Pages 80-100 | Published online: 30 Oct 2013
 

Résumé

L’avènement d’un gouvernement démocratique en Afrique du sud a déplacé les termes et les conditions de la participation dans la société civile et la vie nationale. Autrefois, les sud-africains noirs et les immigrants de pays voisins partageaient un statut et une identité communs en tant qu’étrangers. En 1994, les limites entre l’inclusion et l’exclusion ont été redéfinies. Cet article examine les implications de ce processus pour les relations entre Sud-africains et immigrants dans la région du Winterveld. Winterveld est intéressant à cause de son histoire. En effet, la région a pratique les évacuations forcées de l’apartheid, a simultanément créé des villages d’immigrants et là les Africains du sud et les résidents venus d’ailleurs ont partagé l’identité d”étrangers.” Cet article montre que les attitudes locales et officielles à l’égard des non Sud-africains ont changé négativement, rapidement et de manière dramatique. Ensuite, l’article examine l’impact de ce processus sur la fragmentation de la société civile et les stratégies de survie locales mises en place par les immigrants.

Reprints and Corporate Permissions

Please note: Selecting permissions does not provide access to the full text of the article, please see our help page How do I view content?

To request a reprint or corporate permissions for this article, please click on the relevant link below:

Academic Permissions

Please note: Selecting permissions does not provide access to the full text of the article, please see our help page How do I view content?

Obtain permissions instantly via Rightslink by clicking on the button below:

If you are unable to obtain permissions via Rightslink, please complete and submit this Permissions form. For more information, please visit our Permissions help page.