60
Views
2
CrossRef citations to date
0
Altmetric
Articles

“A Quest for Honour”: Slavery, Islam, and the Contributions of Martin Klein to African History

Pages 546-564 | Published online: 30 Oct 2013
 

Résumé

La recherche de Martin Klein au sein de l’Afrique de l’ouest musulmane a révélé des sociétés modelées par des générations d’esclavage, des efforts de mise en esclavage et d’abolition. Son travail est essentiel à la compréhension de l’héritage de cette histoire. Que signifiait être esclave pour un musulman dans une société musulmane? Qu’est-ce que cela signifie-t-il pour les descendants d’un ou d’une esclave? “Etre musulman” tout en faisant respecter la distinction d’avec “être esclave” était un concept central à l’identité des maîtres. Au fur et à mesure que se démantelait l’esclavage et que se redéfinissaient les identités, qu’est-ce que cela signifiait pour l’évolution même de l’Islam? Pour la signification du mot “liberté” à la fois pour les esclaves et les anciens esclaves? Pour le statut social de leurs enfants? Les travaux de Klein nous ouvrent sur l’Afrique de l’ouest une perspective devenue essentielle a la compréhension de son développement politique et social à venir.

Reprints and Corporate Permissions

Please note: Selecting permissions does not provide access to the full text of the article, please see our help page How do I view content?

To request a reprint or corporate permissions for this article, please click on the relevant link below:

Academic Permissions

Please note: Selecting permissions does not provide access to the full text of the article, please see our help page How do I view content?

Obtain permissions instantly via Rightslink by clicking on the button below:

If you are unable to obtain permissions via Rightslink, please complete and submit this Permissions form. For more information, please visit our Permissions help page.