12
Views
3
CrossRef citations to date
0
Altmetric
Original Articles

Race and Belief. A Test of Rokeach's Theory in an Authoritarian Culture

&
Pages 53-56 | Published online: 24 Sep 2007
 

Abstract

L'affirmation de Rokeach selon laquelle les préjugés trouveraient leur origine dans la perception des différences entre systèmes de valeurs est testée sur des enfants au cours de leur dernière année d'école et élevés dans un climat de préjugés ethniques (l'Afrique du Sud des Afrikanders). Ils notent sur une échelle de distance sociale pour adolescents le jugement qu'ils portent sur quatre adolescents-stimulus qui sont présentés comme appartenant à la race blanche ou au groupe des gens de couleur (minoritaire et objet de ségrégation en Afrique du Sud), cornme ayant des valeurs semblables ou différentes des leurs, telles qu'elles ont été testées deux mois auparavant. Les résultats montrent que la race a un effet plus marqué que le système de valeurs dans les réactions aux adolescents de couleur; ils ne confirment donc pas les prédictions de Rokeach. Il appara[icaron]t nécessaire de trouver une théorie plus générale qui puisse rendre compte de la manière dont la race et les valeurs interagissent dans la détermination des rèactions aux groupes minoritaires dans un large éventail de situations.

Reprints and Corporate Permissions

Please note: Selecting permissions does not provide access to the full text of the article, please see our help page How do I view content?

To request a reprint or corporate permissions for this article, please click on the relevant link below:

Academic Permissions

Please note: Selecting permissions does not provide access to the full text of the article, please see our help page How do I view content?

Obtain permissions instantly via Rightslink by clicking on the button below:

If you are unable to obtain permissions via Rightslink, please complete and submit this Permissions form. For more information, please visit our Permissions help page.