7
Views
2
CrossRef citations to date
0
Altmetric
Original Article

A Discussion of Hearing Aid Trends

Pages 376-383 | Published online: 07 Jul 2009
 

Résumé

Depuis l'introduction de l'appareillage auditif à lampes, il y a peut-ětre vingthuit ans, la concurrence dans l'industrie à fait diminuer continuellement le poids de les appareillages. Une étude d'appareils typiques montre que le taux annuel de diminution est de 11% pour les appareils conventionnels, tandis qu'il est de 20% pour les lunettes, les appareils ←contour d'oreille→ et les appareils ←dans l'oreille→.

Pour la plupart, la diminution de poids a été effectuée sans aucune perte de fonctionnement, mais pour les appareils portés à l'oreille, il faut que l'on fasse des choix pour l'effet esthétique. Par exemple, la choix de la grandeur de la pile détermine le côut de la marche de l'appareil, done sa puissance de sortie et son gain si l'on veut limiter le courant de la pile.

La diminution de grandeur des appareils auditifs peut diminuer aussi le gain, car la réaction, soit acoustique, vibratoire, ou magnétique, entre le récepteur et le microphone devient plus grande quand le boitier est petit. Un effet typique de réaction sur la courbe de réponse est discuté.

Dans une certaine mesure la diminution de la grandeur du microphone a fait réduire la réponse pour les fréquences basses. Cela ne nous gěne pas beaucoup, parce que la plupart des courbes audiométriques actuelles ont la chute graduelle ou měme brutale sur les aigus. D'autre part, les petits microphones actuels sont meilleurs dans les fréquences aigues.

La division des appareils fabriqués ou vendus aux Etats Unis, selon les modèles, dès 1959, est discuté. II y a une diminution très graduelle pour les lunettes et les appareils conventionnels, tandis que la vente des appareils ←contour d'oreille→ et ←dans l'oreille→ augmentent.

II existe aujourdhui une sélection d'appareils auditifs très étendue; ils sont plus petits que jamais et plus désirables du point de vue esthétique. En plus des appareils conventionnels et de ceux ←à l'oreille→ ordinaires, il existe des appareils spéciaux à réponse basse étendue, à réglage automatique de volume sonore, à ←Cros→, etc. II semble que dans l'avenir on continue à chercher à obtenir une diminution du poids et de la grandeur des appareils auditifs en měme temps qu'une amélioration de leurs propriétés acoustiques.

Reprints and Corporate Permissions

Please note: Selecting permissions does not provide access to the full text of the article, please see our help page How do I view content?

To request a reprint or corporate permissions for this article, please click on the relevant link below:

Academic Permissions

Please note: Selecting permissions does not provide access to the full text of the article, please see our help page How do I view content?

Obtain permissions instantly via Rightslink by clicking on the button below:

If you are unable to obtain permissions via Rightslink, please complete and submit this Permissions form. For more information, please visit our Permissions help page.