6
Views
2
CrossRef citations to date
0
Altmetric
Original Article

Recent Developments in Hearing-Aid Use

Pages 393-398 | Published online: 07 Jul 2009
 

Résumé

Les rapports de notre laboratoire ou d'autres, ont montré trois développements récents dans l'emploi des prothèses auditives. Le transistor et son voie de conséquence la miniaturisation des circuits ont permis la fabrication de prothèses très petites. Un avantage capital de ces petites prothèses vient de ce que le malade peut les porter au niveau de la těte, au lieu d'avoir un microphone fixé sur la poitrine. Un “pick-up” au niveau de la těte facilite le sens de la localisation et augmente l'intelligibilité de la parole dans le bruit, měme pour une oreille; il rend plus facile l'utilisation de la deuxième oreille pour l'audition binauriculaire. Deuxième conséquence des développements techniques, c'est à dire l'augmentation de la largeur des bandes passantes et de la puissance sans distortion des prothèses: c'est l'utilisation des prothèses personelles par les enfants sourds. Avant cet époque-ci, ces enfants devaient employer les prothèses de groupe, dans les salles de classe seulement, et presque toujours attachés aux bureaux. Les prothèses personelles, prèsque aussi bonnes en qualité que les grandes prothèses de classe, laissent aux enfants beaucoup plus de liberté personnelle en classe et, fait non moins important, procurent beaucoup ←lus d'heures d'audition en dehors de la classe, surtout à la maison, en famille et avec les camarades.

Une autre changement existe dans les systèmes de distribution des prothèses aux malades. Les différences acoustiques, assez importantes, entre les prothèses ne se réflěchissent pas dans les mesures audiologiques. Nous avons montré que les préférences d'un malade pour telle ou telle prothèse ne se retrouvent pas par suite d'un deuxième, troisième, ou quatrième test, au moins pour le seuil d'intelligibilité ou pour la discrimination des mots. Nous trouvons plus efficace les consultations générales sur les types, les problèmes, les possibilités des prothèses, que les tests, prèsque sans fin, pour leur sélection.

Reprints and Corporate Permissions

Please note: Selecting permissions does not provide access to the full text of the article, please see our help page How do I view content?

To request a reprint or corporate permissions for this article, please click on the relevant link below:

Academic Permissions

Please note: Selecting permissions does not provide access to the full text of the article, please see our help page How do I view content?

Obtain permissions instantly via Rightslink by clicking on the button below:

If you are unable to obtain permissions via Rightslink, please complete and submit this Permissions form. For more information, please visit our Permissions help page.