9
Views
7
CrossRef citations to date
0
Altmetric
Original Article

The C5-DIP: Its Interpretation in the Light of Generally Known Physiological Concepts

Pages 86-95 | Published online: 07 Jul 2009
 

Abstract

II a été notre intention de soutenir la conception d'après laquelle l'orgine de la chute à 4000 Hz se base sur les conditions hydrodynamiques dans l'oreille interne. Les résultats des expériments auditifs de fatigue ainsi que les faits concernants les conditions hydrodynamiques dans l'oreille interne appuient la conception qu'une sommation d'énergie sur la membrane basilaire à la région de perception de 4000 Hz soit la cause de la chute à 4000 Hz. II paraiˇt que la sommation dans la région des fréquences aigues résulte de la forme asymétrique de l'enveloppe des déplacements de la membrane basilaire et de la forme asymétrique correspondante de la chute singulière après exposition aux sons purs. Comme en plus nous trouvons une élévation rélativement forte du seuil auditif au-dessus de 4000 Hz la superposition doit ětre spécialement efficace à la limite supérieure de la région du seuil minimum.

II a fallu donner des explications pour le fait que la chute à 4000 Hz ne se trouve pas toujours exactement à 4000 Hz mais peut ětre située plus vers les fréquences les plus basses ou les plus élévées. Comme on voit la chute se dirige vers 6000 Hz à mesure que l'intensité de l'exposition augmente. En outre il est possible qu'une fonction différente des muscles de l'oreille moyenne ou l'exposition prépondérate d'une seule oreille sont responsables pour la différence des positions des chutes dans les oreilles des deux čotés.

En tout nous ne croyons pas que la chute à 4000 Hz est toujours un “phénomène étrange” mais la conséquence des conditions hydrodynamiques dans l'oreille interne: La forme spéciale de l'onde migratrice cause un maximum d'exposition pendant la stimulation avec intense bruit blanc exactement à la limite supérieure de la région du seuil minimum, c'est-à-dire à 4000 Hz.

Reprints and Corporate Permissions

Please note: Selecting permissions does not provide access to the full text of the article, please see our help page How do I view content?

To request a reprint or corporate permissions for this article, please click on the relevant link below:

Academic Permissions

Please note: Selecting permissions does not provide access to the full text of the article, please see our help page How do I view content?

Obtain permissions instantly via Rightslink by clicking on the button below:

If you are unable to obtain permissions via Rightslink, please complete and submit this Permissions form. For more information, please visit our Permissions help page.