2
Views
1
CrossRef citations to date
0
Altmetric
Articles

The Future Trends in Avian Sciences

FUTURE ORIENTATIONS DES RECHERCHES EN AVICULTURE

&
Pages 587-593 | Published online: 23 Sep 2019
 

Resumé

L'avenid des recherches avicoles est étroitement dié au problème de l'alimentation humaine. On s'est aperçu que, dans la production des aliments, les agents primaires sont les plantes; elles transforment, par photosynthèse, l'énergie solaire en énergie chimique et constituent ainsi des aliments d'origine végétale. L'intérêt des volailles est de fournir plus facilement que les plantes des protéines alimentaires. On doit beaucoup améliorer la transformation d'aliments d'origine végétale en aliments d'origine animale. Au moins 60 pour cent des animaux se trouvent dans less pay sous-développés, mais ces derniers ne fournissent que 20 pour cent de la production mondiale de viande, de lait et d'oufs.

Il serait souhaitable de développer des espèces aviaires sauvages qui pourraient mieux utiliser les aliments riches en cellulose (par exemple les oies ou les Tinamous d'Amérique du Sud (Eudroma elegans).). Il faudra à l'avenir qu'environ 75 pour cent des ingrédients rentrant dans la composition des régimes pour volailles proviennent de sources non compétitives pour les aliments destinés a l'homme. Il existe des variations d'ordre génétique parmi les espèces aviaires quant à leur aptitude à transformer des aliments d'origine végétale en aliments destinés à l'homme; de problème mériterait d'être approfondi.

Il n'est pas possible d'élever de bétail dans certaines parties de l'Afrique, en raison des trypanosomiases. On porrait élever des volailles dans ces régions.

Il faut essayer de conserver les espèces indigènes pour éviter de perdre des réserves génétiques peut-être intéressantes. Résoudre les problèmes que pose la conservation du sperme de volailles est aussi un fait important. Tendre à faire produire à chaque poule deux ou plusieurs oeufs par jour est un sujet de recherche intéressante.

Les petits animaux domestiques, tels les chiens ou les chats, ne fournissent aucune denrée alimentaire; ou pourrait les remplacer par des oiseaux d'espèces exotiques.

Les espèces aviaires contribuent enfin de façon appréciable à l'alimentation humaine grace à leur emploi comme animaux d'experience dans les domaines suivants: nutrition, génétique, biochimie, Physiologie, développement, pshychologie du comportement, écologie.

Reprints and Corporate Permissions

Please note: Selecting permissions does not provide access to the full text of the article, please see our help page How do I view content?

To request a reprint or corporate permissions for this article, please click on the relevant link below:

Academic Permissions

Please note: Selecting permissions does not provide access to the full text of the article, please see our help page How do I view content?

Obtain permissions instantly via Rightslink by clicking on the button below:

If you are unable to obtain permissions via Rightslink, please complete and submit this Permissions form. For more information, please visit our Permissions help page.